@informateur- Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et les menaces de types extrémiste, le Bénin bénéficiera d’un important soutien de l’Union Européenne. C’est ce qui ressort de la dernière visite du président du Conseil Européen à Cotonou, le vendredi 26 avril 2024.
De fait, au nombre des sujets abordés par le président béninois, Patrice Talon et son hôte, Charles Michel, figurait en bonne place la question sécuritaire. Selon le site la présidence béninoise, l’Union Européenne a réaffirmé «son soutien au peuple béninois et promis d’intensifier son appui par le renforcement logistique de l’Armée béninoise à travers la fourniture d’équipements de pointe». Dans le cadre de cet appui, une enveloppe de 47 millions d’euros aurait déjà été mobilisée.
Le Bénin, faut-il le rappeler, fait face à des tentations d’incursion des groupes armées dans les régions frontalières avec le Burkina Faso et le Niger. Ce qui ne constitue pas moins une source d’inquiétudes pour les autorités. Avant l’étape du Bénin, Charles Michel, était au Sénégal, et en Côte d’Ivoire.
AS/Informateur.ci





