Informateur. Info-Le Cheick de Ramatoulaye, Aboubacar Maïga II, séjourne en Côte d’Ivoire depuis le samedi 08 août 2015 et ce jusqu’au 7 septembre prochain.A son arrivée, ce samedi, le guide spirituel a eu droit à un accueil chaleureux des fidèles musulmans de la communauté burkinabé en Côte d’Ivoire qui se sont fortement mobilisés. Dimanche dernier, Aboubacar Maïga était à la résidence de son coreligionnaire, le Cheick Abould Aziz Sarba où il a pris part à un mariage fort animé.
Selon les informations reçues, le Cheick de Ramatouye a à son agenda plusieurs visites prévues à l’intérieur du pays où il compte des fidèles estimés à plus de 2000. Aboubacar Maïga saisira l’aubaine de cette visite pour enseigner les bonnes pratiques religieuses selon le Saint Coran. A trois mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire le guide religieux unira ses prières à celles de ses coreligionnaires ivoiriens en faveur de la paix, du pardon et de la cohésion sociale.
Faut-il le préciser, le Cheick Aboubacar Maïga II de Ramatoulaye, village situé à 30 km de Ouahigouya, est l’un des plus grands érudits de l’islam au Burkina Faso.
Jean François Fall