Évacué d’urgence au Maroc, mercredi dernier, suite à une fracture du col du fémur liée à une chute à son domicile, selon nos sources, l’ex-président Burkinabé Blaise Compaoré a subi le jeudi 16 juillet une intervention chirurgicale. Toujours selon nos sources, l’opération a été une réussite et le président pourrait retrouver l’usage normal de son pied dans un délai de trois semaines à un mois. «Le président a retrouvé le sourire, donc rien de bien grave», a rapporté à Investigateur.net notre source.
Faut-il préciser, le traitement chirurgical d’une fracture du col du fémur est toujours suivi d’une rééducation par kinésithérapie, pour réapprendre à marcher. Joint au téléphone l’hôpital n’a pas souhaité se prononcer pas plus qu’il n’a produit le moindre communiqué sur la santé de son célèbre patient. Toutefois les informations que nous avons pu glaner sur ce type de fracture laissent penser que Blaise Compaoré sera mis dans les premiers jours post opératoire au fauteuil. Si l’opération devrait être soutenue par une prothèse comme appui, l’évolution vers la guérison et le délai de consolidation est de 3 mois. Mais notre source se garde de préciser si Blaise Compaoré restera tout ce temps au Maroc ou s’il optera de revenir poursuivre sa rééducation en Côte d’Ivoire, où il vit en exil depuis sa chute du pouvoir en octobre 2014.
Il faut aussi préciser que cette situation intervient au moment où les députés du Parlement intérimaire du Burkina ont voté jeudi 16 juillet la mise en accusation de l’ex-président Blaise Compaoré devant la Haute Cour de justice pour «haute trahison» et «attentat à la Constitution»
Source: Investigateur.net