@Informateur- Dans un communiqué dont informateur.ci a reçu copie, la direction du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) attire l’attention de l’opinion sur des actions que serait tenté de mener un groupe de jeunes du parti et s’en démarque. Ledit communiqué signé par le Secrétaire à la communication exhorte la jeunesse à demeurer soudée dernière son président légal. Ci-dessous le communiqué.

«Nous avons appris sur les réseaux sociaux, qu’un groupe de jeunes, dit du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) convoque une conférence de presse dans un hôtel de la place à Ouagadougou demain 22 décembre 2022.

Par le présent communiqué, le secrétariat national chargé de la mobilisation des jeunes se démarque de cette activité qui n’est pas initiée par le parti.

Les jeunes du CDP, après l’obtention du récépissé se sont mobilisés dans la journée du mercredi 21 décembre 2022 pour rendre le siège du parti propre et viable. C’est l’occasion de les remercier pour cette journée de salubrité. Et si une conférence de presse était convoquée, elle se tiendrait bel et bien au siège du parti sis sur l’avenue du docteur Kwamé N’krumah.

A(re)lire Présidentielle burkinabè: Eddie Komboïgo, un coup d’essai un coup de maître!

Par conséquent, le secrétariat à la jeunesse apporte un démenti formel sur cette activité et appelle les jeunes à s’en démarquer. Il faut plutôt se mobiliser autour du président Eddie KOMBOIGO, président légal et légitime du parti et à se focaliser sur l’essentiel, la libération totale de notre pays du terrorisme.

Par ailleurs le secrétariat à la jeunesse rappelle aux responsables des organes de presse et des médias, que le parti est organisé et passe toujours par son service de communication pour toute activité de communication ou d’information. La direction politique du parti se démarque de tout propos que viendrait à tenir ces soit-­‐disant jeunes du CDP. Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP)

Enfin, le secrétariat invite tous les jeunes qui s’étaient laissés abuser à revenir au parti pour qu’ensemble, nous tracions les belles lignes du développement de notre pays avec le leader incontesté, le président du parti Eddie KOMBOIGO».

Ouagadougou, le 21 décembre 2022

Pour la direction politique nationale

Le secrétaire à la communication

Jonathan Wendlarim YAMEOGO