Lancée le 12 septembre dernier à Cocody, la 2e édition des trophées «Marie l’or d’Ivoire» qui distinguent des Ivoiriens qui s’illustrent remarquablement dans divers domaines dans la Diaspora, est prévue, ce samedi 18 novembre à Bruxelles, en Belgique.
L’édition 2023 de cette cérémonie consacrée à l’excellence enregistre plus d’une dizaine de lauréats, parmi lesquels, Désiré Beugré, formateur et consultant en cacao en France et président de l’Association Internationale Les Amis de San-Pedro.
A(re)lire Désiré Beugré: «La poudre du cacao peut être utilisée dans les boulangeries et les pâtisseries»
Très engagé dans la promotion du café-cacao et dans le coaching de plusieurs coopératives, le choix de ce doctorant en économie durable du cacao sonne comme une juste récompense pour toutes les actions qu’il mène depuis l’Europe pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire. M. Beugré est également auteur d’une bande dessinée sur le cacao.
Placée sous le haut patronage du vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné et sous la présidence du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Adom Kacou Léon, la soirée de la 2e édition des trophées «Marie l’or d’Ivoire» promet d’être sublime.
Charlène ADJOVI