Informateur.info- L’électricité a fait défaut cette nuit à l’organisation de la veillée funèbre de Abogny Claude Larissa, la jeune fille assassinée par les « microbes» le 12 août dernier à Niangon dans la commune de Yopougon. En effet de 20 heures à 23 heures ce vendredi 28 août, (au moment où nous quittions les lieux) une coupure d’électricité a perturbé le bon déroulement de la veillée. Initialement annoncé pour se tenir à la place Ficgayo, c’est finalement le terrain « charbon » derrière les maquis en face de Ficgayo que se tient cette veillée.
Malgré l’obscurité ambiante les parents, amis et connaissances affluaient sur le site de recueillement où étaient dressées cinq bâches en plus de la chapelle ardente. Le terrain charbon très excentré était rendu difficile d’accès en raison de l’obscurité. Cependant la sécurité était assurée par plus d’une dizaine d’éléments de la police armée de kalashnikov.
Fille de policier, Larissa 23 ans, avait sauvagement et mortellement été poignardée dans les environs de l’ancienne station Lubafrique à Niangon alors qu’elle se rendait matinalement à son examen du Bts. Une mort qui a mis en émoi une grande partie de la population de Yopougon qui réclamait du gouvernement plus de sécurité.
En réaction à cette insécurité liée au phénomène des «microbes», (ces enfants tueurs) à qui l’on attribue l’assassinat de la jeune fille, le gouvernement avait déployé plus de 500 policiers dans la commune de Yopougon pour rassurer de par leur présence la population.
Sir Alfred, Informateur.info