@informateur- Quelques heures seulement après la belle victoire des Eléphants à la finale de la 34eme Coupe d’Afrique des Nations face aux Super Eagles du Nigéria, l’entraineur Emerse Faé a publié une série de posts sur sa face Méta, exprimant à la fois ses émotions mais également sa reconnaissance à Dieu.
«Un peuple. Une nation🇨🇮. Une histoire. Ensemble nous avons écrit une nouvelle histoire»,a-t-il écrit aussitôt après le 3é sacre des Eléphants de Côte d’Ivoire à la Can. Faisant le constant du bonheur que cette victoire procure à la population, il écrit : «Nous avons rendu le peuple fier». Mais l’exploit des Eléphants est tellement émouvant qu’il enchaine quelques minutes plus tard avec cette interrogation : «Que dire? Si c’est pas toi mon Dieu?».
Dans un énième post, Emerse Faé s’adresse spécialement à l’ex-footballeur international, Didier Drogba, considéré comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire et du football africain en ces termes : «Merci d’être là du début jusqu’à la fin frérot. Il faut avouer que ta présence a motivé les joueurs mentalement».
Il faut le reconnaitre, beaucoup de facteurs auront joué dans la victoire des Eléphants à la 34éme Coupe d’Afrique des Nations, la Can de l’hospitalité pour laquelle les joueurs, les autorités et le peuple ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
Charlène ADJOVI