@informateur.ci- Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, a adressé un message de compassion et de soutien à l’ensemble des responsables et militants du Front commun, à la suite des tensions entourant la récente marche organisée par l’opposition. Dans son message, il a salué « le courage et la dignité» de ceux qui ont fait face, ces derniers jours, à des actes d’intimidation et à des abus de pouvoir.
Tidjane Thiam a particulièrement rendu hommage au vice-président Noël Akossi Bendjo, coordonnateur général du PDCI-RDA, pour son engagement constant au service du parti, ainsi qu’au président exécutif du PPA-CI, le ministre Danon Djédjé, et au Premier ministre Pascal Affi N’Guessan. Selon lui, leur détermination incarne la force tranquille d’une opposition unie et résolue à défendre les valeurs démocratiques.
«Mes encouragements vont tout particulièrement à ceux qui, malgré les pressions, demeurent fidèles à nos idéaux. Par leur exemple, ils sont une inspiration pour la Nation et nous rappellent qu’aucune intimidation ne saurait nous détourner de notre engagement pour la justice, la paix et la démocratie», a déclaré le président du PDCI-RDA.
Dans un contexte politique tendu marqué par des interpellations lors de la marche pacifique du Front commun, Tidjane Thiam a tenu à appeler au calme et à la maîtrise de soi. Il a réaffirmé la volonté du PDCI-RDA de poursuivre, dans la sérénité, son combat pour une Côte d’Ivoire plus juste et démocratique. «Tous ensemble, dans la sérénité, nous continuerons à défendre la Côte d’Ivoire », a-t-il conclu, réitérant son attachement au dialogue, à la cohésion nationale et à la défense des libertés fondamentales.
Yannick KOBO













