@informateur- Koussou Gervais, coordonnateur général de la Coordination des enseignants du Premier et du Second degré de Côte d’Ivoire (CES-CI) et deux autres syndicalistes ont été interpellés par la police, ce lundi 25 novembre 2024 à Grand- Bassam, a appris informateur.ci de source syndicale.
Ils sont accusés de troubles à l’ordre public alors qu’ils se trouvaient devant le lycée d’excellence Alasane Ouattara pour soutenir 4 enseignants de cet établissement qui feraient l’objet d’une mesure d’affectation jugée injuste.Selon les sources syndicales ces 4 enseignants n’ont fait que réclamer un rythme d’évaluation approprié dans les lycées et collèges en Côte d’Ivoire. Ce qui leur vaut cette mutation qui s’apparente à une sanction.
Koussou Gervais, figure emblématique de la lutte syndicale, faut-ile le préciser, défend ardemment depuis quelques mois avec ses camarades la prime d’incitation des enseignants. Lui et ses deux camarades sont encore au commissariat au moment où nous publions cet article. Nous y reviendrons !
JFF/Informateur.ci