@informateur- L’opération spéciale de sécurisation de la commune de Songon, lancée le 23 juillet dernier bat déjà son plein. De fait, la police a déjà procédé à de nombreuses interpellations dans le cadre de cette opération et conformément à sa mission.
Hier jeudi, des interpellations ont eu lieu dans le quartier Gravier de Songon où deux cargos ont été mobilisés à cet effet. Ce vendredi 26 juillet aux environs de 12 heures, plusieurs jeunes, des garçons mais également des filles étaient embarqués dans deux cargos stationnés, en bordure de la voie express, peu après l’agence de la SGBCI. Les deux cargos ont ensuite fait mouvement vers le quartier Kassemblé où ils ont stationné de nouveau tandis que les policiers poursuivaient leur opération.
Si cette forte présence des éléments de la police dans la commune a le mérite de rassurer les riverains en proie à une récurrence du banditisme, force est de reconnaître qu’elle n’est pas sans impact sur quelques commerces. Puisque la clientèle sans pièce d’identité ne se hasarde plus à s’y rendre de peur de se faire prendre. Ainsi plusieurs maquis et des restaurants en bordure des routes dans les quartiers se vident de leurs clients sans documents d’identité.
JFF/Informateur.ci