@informateur- «La prévalence hospitalière du paludisme est passée de 43% en 2012 à 33% en 2023 (…). Sur 100 personnes qui viennent en consultation aujourd’hui, il y en a 33 qui viennent pour le paludisme. Or, les années antérieures, nous étions à plus de 50 patients sur 100, ensuite à 43 sur 100», a révélé, mardi à Abidjan, le directeur coordonnateur du Programme national de Lutte contre le Paludisme (PNLP).
Dr Antoine Méa Tanoh, qui était reçu dans le cadre d’une conférence de presse du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) a indiqué qu’il y a aujourd’hui, seulement, «5 cas de décès pour 100.000 habitants».Cette baisse de la mortalité participe en termes de résultats, selon Dr Tanoh, à l’objectif que s’est assignée la Côte d’Ivoire d’éradiquer le paludisme dans les 6 prochaines années, c’est-à-dire, en 2030. Ce, avec l’aide de ses partenaires.
Le directeur coordonnateur du Programme national de Lutte contre le Paludisme (PNLP) n’a pas manquer de rappeler l’importance pour les populations à maintenir un cadre de vie sain et d’avoir recours aux centres de santé en cas de maladie.
CA/Informateur.ci