Maracana: Les Éléphants maracaniers sur le toit d’Afrique pour la 8è fois d’affilée

‘@informateur- En battant son homologue du Burkina Faso (1-2), en finale de la 9è édition de la Coupe d’Afrique des nations de Maracana (Mara’Can) au Palais des Sports de Yaoundé au Cameroun, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire a été sacrée, samedi, championne d’Afrique pour la 8è fois consécutive.

Les Eléphants Maracaniers se sont fait respecter en battant (2-1) en finale de cette 9ème compétition au Palais des Sports de Yaoundé (Cameroun).

Après un parcours sans faute en matches de poules, le capitaine Paul Dagbéi Eric et ses partenaires, ont, sans surprise, dominé les Étalons du Burkina pour conserver leur couronne.

width=

Déterminés à détrôner les poulains du Coach Yobo Sylvain, les maracaniers burkinabè ont attaqué le match pied au plancher contraignant les Ivoiriens, multiples champions, à la parité au score à la pause (1-1). À la reprise, le trio magique des pachydermes ivoiriens composé de Gahi Donatien, Tohoury Joël et Valery, élève son niveau de jeu.

Avec un jeu huilé fait de courtes passes et d’accélérations rapides, les Eléphants marquent le deuxième but victorieux, synonyme de 8è sacre devant les Etalons qui auront tout tenter pour revenir, sans succès, au score. À 2-1, la mess est dite. Le capitaine ivoirien Dagbéi Eric peut brandir, fièrement, le Trophée continental qu’il ramènera, lundi, avec ses coéquipiers, aux bords de la lagune Ebrié où les sportifs ivoiriens en général et les adeptes du Maracana en particulier, se préparent à leur réserver un accueil chaleureux.

Geneviève MADINA
Infos: JCD

Quitter la version mobile