Man : Le Préfet du Tonkpi lance l’opération Epervier 10

@informateur- A l’approche des fêtes de fin d’année, la police ivoirienne a initié l’opération Epervier 10, pour sécuriser les personnes et les biens. L’autre enjeu de cette opération est également de sécuriser les frontières entre la Côte d’Ivoire et les pays frontaliers, notamment pour éviter la sortie frauduleuse du territoire ivoirien des produits de souveraineté que sont le cacao et le café, auxquels s’ajoutent entre autres le coton et l’anacarde.

A Man, le Préfet de la Région du Tonkpi, Préfet du département de Man, Soro Fatogoma, a procédé au lancement de cette opération le jeudi 7 novembre 2024 à la place de la Paix. A cette occasion, Ouattara Dramane, représentant le maire de Man, a dit toute sa satisfaction de savoir que le Préfet de Police et les chefs des grands commandements de toutes les autres forces s’évertuent à entreprendre des manœuvres pour sécuriser les biens et les personnes dans la Région et particulièrement à Man.

Situant l’enjeu de l’opération Epervier 10, le Commissaire principal Goré Gbayéré, Préfet de police adjoint de Man, a indiqué que :  » Cette opération consiste, avec nos frères d’arme, à lutter efficacement contre les braquages, le grand banditisme sous toutes ses formes. Dans ce même contexte, nous avons renforcé nos forces dans les villes frontalières, afin de lutter contre la fuite de nos produits agricoles vers les pays voisins  ».

Il a fait savoir que l’opération Epervier 10, qui prend également en compte la sécurisation des frontières, n’est pas fortuite, dans la mesure où, cette année, la Côte d’Ivoire, du fait de la fuite des produits agricoles, a perdu 300.000 tonnes de cacao et 100.000 tonnes d’anacarde et de coton.

Cependant, il a dressé un tableau satisfaisant des résultats obtenus grâce à cette opération les années précédentes.

Pour sa part, le Préfet de région, Préfet du département de Man, Soro Fatogoma, s’est rejoui de ce que l’Etat de Côte d’Ivoire ait institué cette opération qui permet de sécuriser les biens et les personnes, afin que les populations puissent vaquer librement et en toute quiétude à leurs occupations. D’où son appel aux populations à collaborer avec la police et toutes les autres forces.

DL/informateur.ci (Avec Sources)

Quitter la version mobile