@informateur- Le président du Conseil d’administration de la Société Coopérative Ivoirienne de Négoce des Produits Agricoles (SCINPA), Moussa Sawadogo a reçu, jeudi, le Prix IDBF du Meilleur Artisan de lutte contre le Travail des Enfants dans les plantations de Café-cacao.
Ce Prix qui lui a été décerné fin février lors d’un forum à Dubaï par Oxygene Society Partners, alors qu’il participait au Salon International de l’Agriculture à Paris, lui a été remis à Agboville par M. Adama Sanogo, DG de Safam Com Inter et partenaire de Oxygene.
A l’occasion de la remise du Prix, en présence du personnel de la SCINPA, Adama Sanogo est revenu sur le travail de qualité qui distingue la SCINPA et fait d’elle une Coopérative de référence; tant au plan national qu’international. «Vous êtes une coopérative qui compte. Félicitations pour tous vos efforts et tout le travail que vous abattez dans le secteur du Café-cacao», a-t-il indiqué avant de remettre le trophée au récipiendaire.
En réceptionnant cette énième distinction internationale qui vient s’ajouter aux plus récentes que sont les Trophées des Agricultures du Monde aux éditions 2023 et 2024 du Salon International de l’Agriculture (SIA) en France, Moussa Sawadogo, a eu des mots de reconnaissance à l’endroit de la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara. «Si je reçois ce Prix aujourd’hui c’est grâce à la Première dame de Côte d’Ivoire parce que c’est elle qui nous a mis en mission pour lutter chacun à son niveau contre les pires formes du travail des enfants», dira-t-il, avant de dédier le Prix à son équipe. «Je vous dédié ce Prix. C’est le fruit de vos efforts. Un président n’est rien sans ceux qui l’accompagnent», a déclaré M. Sawadogo.
Le président du Conseil d’administration de la Société Coopérative Ivoirienne de Négoce des Produits Agricoles (SCINPA) est l’un des auteurs de la filière cacao les plus distinguées en Côte d’Ivoire.
Charlène ADJOVI
Envoyée spéciale à Agboville