@Informateur- L’association ‘’Parlons Bhété’’ qui fait la promotion de la pratique de la culture et de la langue bhété organise, le samedi 22 juin prochain, la troisième édition de la fête des ‘’Youroudjué/Yorokloi’’ au Foyer Polyvalent de Guibéroua.
Placée sous la présidence du Préfet de région, Préfet du département de Gagnoa, M. Lanciné Fofana, et sous le parrainage de Mme Gouli Rachel, présidente de l’Association des vendeuses d’éponges et d’articles divers de Cote d’Ivoire, cette fête qui vise à honorer les filles natives des villages, donnera également lieu à des jeux d’apprentissage de la langue Bhété et à une conférence-débat sur deux thèmes majeurs.
«La conférence-débat portera sur le principe de la dot en pays bhété et le rôle des ‘’Youroudjué ou Yorokloi’’ dans la société bhété», a indiqué M. Koussou Degré Tepou, président du comité d’organisation. Précisant que ces deux thèmes seront animées par M.Tegbo Nestor, l’un des compositeurs du titre à succès ‘’soklokheu’’ interprété par feu Amédée Pierre.
Pour cette 3é édition le président de l’association ‘’Parlons Bheté’’, Albert Drogba, a choisi comme invitées d’honneur, Mesdames Dogo Belmonde, députée de Guiberoua, Dignago, Galébré et Zézé Nicole epse Gohourou, maire de Guiberoua.
AS/Informateur.ci