@informateur-Le Président de l’Entente Sportive d’Agboville, Moussa Sawadogo et le Directeur général de la Société Coopérative Ivoirienne de Négoce des Produits Agricoles (SCINPA), Appia Alain Roland Tchecou, ont procédé, ce jeudi 29 novembre 2024, à la remise officielle de deux jeux de maillots et un jeu de survêtement aux joueurs. Ces équipements sportifs ont été mis à la disposition d’ESA et son centre de formation par son partenaire français Wati-B dirigé par l’homme d’affaires Dawala.
A l’occasion de la remise symbolique, le Président Moussa Sawadogo, par ailleurs, Pca de la SCINPA, a salué l’altruisme de Dawala qui n’est pas à son premier don. «Dawala a beaucoup fait pour le club Esa. C’est la deuxième fois qu’il offre des jeux de maillots à l’équipe. Mais, nous n’oublions surtout pas sa contribution au 1er tournoi de football Wa-chocolat que nous avons réalisé en juillet 2024. Je voudrais ici le remercier et souhaiter que le partenariat qui nous lie soit fructueux», a -t-il indiqué. Moussa Sawadogo a aussi eu des mots de gratitude à l’endroit de Mme Aïdara Madioula Diaby, Maire adjointe de l’île Sainte Dénis et marraine de l’ESA.
Avant l’intervention de M. Sawadogo, le Directeur de la SCINPA s’est réjoui de la qualité du partenariat qui lie l’entreprise Wati-B à la SCINPA et au travers duquel l’Entente Sportive d’Agbovile bénéficie de ces équipements. «Ce présent que nous remettons ce matin va permettre d’accroître la qualité de l’Entente sportive d’Agboville mais aussi le niveau de notre partenariat», a dit M. Appia.
En réceptionnant les jeux de maillots, le coach Okou Claude, a aussi remercié le donateur et promis qu’un bon usage sera fait de ce don. La remise, faut-il le préciser, s’est faite à l’issue d’une séance d’entrainement des U16 de l’ESA au stade municipal d’Agboville, en présence du Vice-Président de l’ESA, du capitaine de l’équipe et du Secrétaire général de la SCINPA.
Source : es-agboville.ci