@informateur- Tenue sur deux sites que sont, le Lycée moderne Gbê Gouley Alphonse de Man et le Lycée professionnel de Man, la 4e édition du tournoi de la Journée Nationale de la Paix, organisée le samedi 23 novembre 2024 par les » Inconditionnels du Maracana », a connu un réel succès. 27 formations venues du Guémon, du Cavally, du Tonkpi, du Gôh et de la Vallée du Bandama étaient engagées dans cette complétion remportée de haute lutte par la formation du GMAS de Guiglo qui a battu en finale le CAM 2 de Man, par un score de 2 à 0.
Serge Kotchi, le président des » Inconditionnels du Maracana » a indiqué que ce tournoi vise à promouvoir et à célébrer la paix et la cohésion sociale à travers le sport. »A l’instar de toutes les villes de Côte d’Ivoire, qui célèbrent la Journée Nationale de la Paix, à notre humble niveau à Man, via ce tournoi de maracana zone, cette fête a fait l’objet d’une très belle célébration », s’est-il réjoui. Avant d’appeler toutes les forces vives de la région du Tonkpi à soutenir les prochaines éditions. Au chapitre des récompenses, le vainqueur GMAS de Guiglo a reçu le trophee et une enveloppe de 150.000 FCFA.
Le finaliste malheureux, le CAM 2 de Man, est reparti avec une enveloppe de 70.000 F CFA. Le trophee Fair-play est revenu à Béoumi, quand Kassia Osé du MCM remportait le trophée du meilleur buteur. Des structures et personnalités ont posé à cette occasion des actions en faveur de la paix. Notamment le Sous-Préfet de Nidrou qui a été honoré d’un trophée et d’une médaille d’or, ainsi la Radio Tonkpi FM qui a également reçu un trophée et une médaille d’or. De même que le Directeur régional de la Culture, Assamoi About, à qui il a été décerné un diplôme d’honneur et une médaille d’or.
Le trophée du partenaire Succès CONSULTING est revenu au Sous-Préfet de Gbangbégouiné Yati, Arsène Takouo. Plusieurs doyens pratiquants et adeptes du Maracana ont aussi été distingués.
DL/informateur.ci