@informateur- Alors que la filière café-cacao peine à mettre en place son interprofession, la Direction des organisations professionnelles et de l’appui au financement (DOPAF) du ministère des Ressources Animales et Halieutiques a annoncé la mise en place prochaine de celle de la filière bétail-viande. C’était au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue, ce vendredi 26 juillet 2024 au Cabinet dudit ministère.
A l’occasion, le directeur de la DOPAF, M. Yves Toto, a donné un aperçu de la procédure de mise en place de l’interprofession ainsi que le fonctionnement de la filière. Il ressort de cette conférence que l’assemblée générale devant aboutir au choix du président de cette interprofession devrait se tenir au plus tard le 15 août prochain.
«Le Ministère des Ressources animales et halieutiques réaffirme son engagement à accompagner la structuration de la filière bétail-viande de manière transparente et équitable, en conformité avec les dispositions juridiques en vigueur», a indiqué M. Toto.
JFF/Informateur.ci
Â