@informateur- L’édition 2024 du Festival des arts et de la culture « Tonkpi Nihidaley » va se dérouler du 11 au 15 décembre 2024. Au terme de cet événement aura lieu le concours de beauté traditionnel « Sunga », qui met en évidence la beauté de la femme Dan.
A cet effet, des présélections ont eu lieu dans tous les cinq départements de la région du Tonkpi, à savoir Sipilou, Biankouma, Danané, Zouan-Hounien et Man. Dans chacun de ces départements, trois (3) filles ont été sélectionnées. Soit un total de 15 filles qui s’affronteront le jour de l’apothéose. Pour le département de man, lors de la présélection qui s’est tenue dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 novembre 2024 à la salle de réunion du Conseil régional du Tonkpi (Crt), huit (8) filles ont rivalisé d’ardeur.
Au final, c’est Gompou Stéphanie qui a été élue »Sunga » ou Miss. Karamoko Prisca a été classée » Zinga » ou 2ème Dauphine, quand Mahan Anaïs était élue » Wega » ou 1ère Dauphine. Désiré Mohy, Président du comité d’organisation, s’est dit satisfait des choix des membres du jury. » Les membres du jury ont travaillé en toute transparence et les résultats obtenus sont ceux que le public attendait. D’autre part, les messages rendus par ces filles démontrent qu’elles n’iront pas en victimes résignées à ce concours. Elles y seront pour valablement représenter le département de Man », s’est réjoui Désiré Mohy.
DL/informateur.ci