Faîtière des coopératives de Café-cacao: En AG élective samedi, les PCA auront à choisir entre Karim Sermé et Moussa Sawadogo

Moussa Sawadogo et Karim Sermé

@informateur- Les membres de l’Association des présidents des conseils d’administration des coopératives de Café-cacao (ASPCACC), structure portée sur les fonts baptismaux en février 2021, seront en assemblée générale élective, le samedi 1Er  juin prochain à Yamoussoukro, pour le renouvèlement de leur bureau.

Deux candidats sont en lice, il s’agit du président sortant, Moussa Sawadogo 49 ans, Pca de la Société coopérative ivoirienne de négoce des produits agricoles (SCINPA) et son vice-président, Karim Sermé 55 ans, Pca de la Société coopérative Yawaoubé d’Aniassué.

A(re)lire Faîtière des Pca de coopératives de Café-Cacao: Le retour du président démissionnaire réclamé à l’ASPCACC

Les deux hommes qui sollicitent les suffrages de leurs associés, il faut le préciser, ont été ces derniers mois en conflit larvé. La candidature de celui-là même qui était jusque-là vice-président dans le bureau sortant est la preuve de cette divergence.

Les sages de l’Association des présidents des Conseils d’administration des coopératives de Café-cacao espèrent qu’à l’issue du renouvellement du bureau la volonté de la majorité s’imposera, démocratiquement ; puisque les associés auront fait le choix  de la continuité avec Moussa Sawadogo ou de la rupture avec Karim Sermé.

CA/Informateur.ci

Quitter la version mobile