Éducation nationale : Le personnel réclame une prime d’incitation trimestrielle

Photo de famille des participants

@informateur- La prise en compte de la revendication portant sur la prime trimestrielle pour les agents du Ministère de l’Éducation nationale (MENA) était au centre d’une séance de travail, le mercredi 17 juillet 2024 au siège de la Coordination des Enseignants Solidaires du Primaire et du Second degré de Côte d’Ivoire (CES-CI) à Yopougon.

De fait, des syndicats membres de la FEF-coalition s’y sont retrouvés pour débattre de ce sujet brûlant après que le Secrétaire général du Synapoci, M. Zondo, ouvrant les travaux, a fait un bref rappel des actions portant sur ladite prime. Sur le fond de cette revendication l’exposé du porte-parole de de la FEF a fait l’objet d’échanges francs entre les participants. Tous les intervenants ont unanimement souligné l’importance de cette revendication pour le secteur éducation formation.

Les échanges qui ont suivi ont permis aux participants de décliner en actions concrètes une démarche pour arracher son instauration aux autorités ministérielles. Ainsi, ils ont adopté au terme de cette séance de travail: «une communication stratégique à compter du mercredi 17 juillet jusqu’au 17 Août, pour une première évaluation. Une deuxième période de communication, très ciblée et massive pour tout le mois d’octobre. Et la synchronisation des Assemblée Générales de rentrée de toutes les organisations syndicales de la FEF».

Les participants se sont séparés motivés, et avec la promesse de se retrouver au plus tôt pour peaufiner les stratégies. On peut le dire, sur la question de la prime  trimestrielle, les syndicats affûtent leurs armes de combat.

JFF/Informateur.ci

Quitter la version mobile