@informateur- 200 hectares de semences d’aubergines et de piment, 100 tonnes d’engrais, 300 pairs de bottes, 100 pulvérisateurs, 600 arrosoirs, 16 tricycles, 10 motos, et des décortiqueuses. C’est le don fait, le samedi 27 juillet 2024, par le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement durable et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani à la région de la Bagoué.
C’était lors de la journée internationale des coopératives (JICOOP), célébrée cette année à Boundiali sous le thème : “Les coopératives construisent un avenir meilleur pour tous”. A l’occasion, le premier responsable de l’agriculture en Côte d’Ivoire a mis en avant, dans son discours, le rôle des coopératives dans le développement agricole et rural. «Je voudrais vous exhorter à privilégier les coopératives, et à utiliser correctement dans vos champs ces dons que le président Ouattara m’a permis de venir vous remettre pour vous aider à sortir définitivement de la précarité des zones rurales», a-t-il indiqué.
Avant l’intervention du ministre de l’Agriculture, le président du Conseil régional de la Bagoué, le ministre Bruno Nabagné Koné, a rassuré ce dernier de l’engagement du Conseil qu’il préside à promouvoir les coopératives agricoles. C’était également en présence de la ministre de l’Éducation nationale, Koné Mariatou, par ailleurs député-maire de Boundiali.
JFF/Informateur.ci