Informateur.info- La société Ivoirienne de promotion des supermarchés (Prosuma) a décidé d’honorer, ce jeudi 24 novembre, ses vaillants travailleurs. C’était dans les locaux de l’hypermarché ‘’Sococé’’, sise dans la commune de Cocody. Plusieurs employés ont reçus des diplômes et différents lots, lors de cette cérémonie organisée à titre de récompense. Au nombre des bénéficiaires, Salogo Mamadou, le président du Conseil national des Burkinabè en Côte d’Ivoire (CNBCI). Occasion pour Informateur.info de revenir sur le parcours du natif d’Asséholié, dans la sous préfecture de Yakassé Attobrou, dans le département d’Adzopé.
Pour l’information Salogo Mamadou a été décoré ce jeudi 24 novembre après 29 ans de service au sein de la société. Il a reçu la médaille d’or. Mais l’aventure de ce travailleur chez Prosuma a commencé en 1979. En effet, c’est cette année-là que Salogo Mamadou a débuté modestement dans cette entreprise en tant qu’agent de sécurité. Il reste fidèle au PDG de son entreprise et le suit, en 1984, dans une formidable aventure. C’est la création de la société Providis qui distribue les conserves de tomate fabriquées par la Sodefel, avant de s’engager dans la distribution de l’aubergine made Côte d’Ivoire appelée «N’drowa», en tant que grossiste en partenariat avec la Sodefel.
En 1987, il fait son retour dans le groupe Prosuma au moment où l’actuel PDG prend la tête de l’entreprise. Il a le privilège de contribuer à la création de Super Hayat. Il a la confiance de ses employeurs qui apprécient son ardeur au travail, sa disponibilité et son efficacité.
Salogo Mamadou est désigné à juste titre adjoint du directeur. Avant d’être choisi par le PDG pour occuper le poste de responsable des produits locaux à la centrale Prosuma. 5 ans après, il est nommé responsable du transit fret à l’aéroport, auprès de la Socopao aujourd’hui SDV Bollore, pour le compte de Bollore.
A 60 ans révolus, le leader accompli de la communauté burkinabè demeure aussi un grand travailleur dont le parcours reste exemplaire.
Par Marina Kouakou