Informateur.info-Les journalistes membres de l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) pourront désormais disposer chez eux à domicile de l’ensemble des chaines (Télés et radios) du bouquet Canal+Horizon à seulement 10.000 FCFA le mois. C’est le fruit d’un accord de partenariat qui sera bientôt signé par la faitière des journalistes de Côte d’Ivoire et la direction de Canal+Horizon. L’annonce a été rendue publique, ce mardi 11 août 2015 au cours d’une conférence de presse animée à la Salle Chandelier du Sofitel Hôtel Ivoire par le DG de Canal Côte d’Ivoire, M. Stéphane Baumier en présence de Traoré Moussa, président de l’UNJCI.
La réduction du prix de l’abonnement en faveur des journalistes participe, faut-il le préciser, au bien être des hommes des médias. Un accent sur lequel le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire Traoré Moussa accorde beaucoup d’intérêt.
Cet acquis majeur pour la presse intervient également dans une période de crise où le ministère de la communication a décidé « d’autorité » du report du Congrès de cette union qui devrait en principe procédé au renouvellement de ses instances dirigeante, le week-end dernier.
Dalima Dahoué, Informateur.info
Â