Côte d’Ivoire: La contribution du barreau à la préservation de l’État de droit saluée

@informateur- Le barreau de Côte d’Ivoire a célébré, le vendredi 08 novembre 2024, ses 65 ans en présence de plusieurs personnalités dont le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé et du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo sous le thème : ‘’Fiers de notre héritage, engagés pour l’avenir’’.

A l’occasion de cette cérémonie, le bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Côte d’Ivoire, Me Florence Loan-Messan, première femme à occuper ce poste,  s’est réjouie des acquis réalisés en 65 ans et a traduit la reconnaissance du barreau aux autorités. Dans son intervention, le président de l’Assemblée Nationale a reconnu et salué la contribution des avocats. «L’Assemblée nationale, par ma voix, réitère sa volonté d’une collaboration avec le barreau dans le but d’améliorer la qualité de la loi pour le bonheur de nos mandants et des praticiens du droit afin de concourir efficacement à l’œuvre de la justice», a indiqué Adama Bictogo.

Le ministre de la Justice était représenté à cette cérémonie par son collègue de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré. Ce dernier a également salué l’engagement des avocats. «Par vos actions, vous posez les fondations d’une société plus juste, où chaque citoyen peut espérer une protection impartiale, qui est de bénéficier de ses droits fondamentaux. Sans votre vigilance, sans votre détermination à défendre les droits des plus vulnérables, notre société perdrait l’un de ses piliers les plus solides», a-t-il déclaré.

JFF/Informateur.ci

Quitter la version mobile