@informateur- La Compagnie Commune de Réassurance des Etats Membres de la CIMA (CICA-RE) a organisé, ce jeudi 4 juillet 2024 à Abidjan la cérémonie commémorative marquant le 40ème anniversaire du démarrage de ses activités. Présidée par le Premier ministre, Robert Beugré Mambé.
Lors de son discours, le Premier ministre ivoirien a exhorté les assureurs à plus de solidarité et d’ingéniosité. «Face aux défis mutants de notre société, nous devons tous ensemble, par la spécificité de votre métier (l’assurance), faire preuve d’ingéniosité pour proposer l’espoir face aux craintes, promouvoir l’anticipation dans l’incertitude et enfin, permettre à nos économies et à nos sociétés de se sentir sécurisées pour continuer de prendre les risques nécessaires au renforcement de la dynamique économique», a-t-il martelé.
Durant quatre jours, les participants assisteront à des séminaires et des débats portant sur plusieurs thématiques. Il s »agit, entre autres, du bilan et des perspectives de la Compagnie, des changements climatiques et les risques environnementaux, et l’assurance agricole et la sécurité alimentaire.
AS/Informateur.ci