@informateur- Spécialisée dans le développement et le stockage de l’énergie, la protection de l’environnement, l’industrie des transports, et la biotechnologie, China Energy Group veut accroitre son investissement en Côte d’Ivoire. Exécutant des marchés de la voie Y4, de la centrale biomasse de Bonoua et de la centrale thermique de Songon, ce groupe chinois veut davantage participer au développement du pays d’Alassane Ouattara.
De fait, à la tête d’une forte délégation, son président, Song Hailiang, l’a signifié, ce vendredi 25 octobre 2025, au Premier ministre, Ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé. C’était lors d’une rencontre qui a eu pour cadre la Primature. «Notre volonté est de renforcer nos investissements en Côte d’Ivoire, et notre capacité de production d’énergie pour soutenir les pays de la sous-région», a indiqué M. Song.
Saluant le bon déroulement des projets déjà en cours d’exécution par le groupe chinois, le Premier ministre a exhorté son premier responsable dans sa volonté de renforcer son partenariat avec la Côte d’Ivoire. «Nous allons développer la concertation avec vous pour envisager des possibilités de collaboration», a promis le chef du gouvernement à ses hôtes.
JFF/Informateur.ci