‘@Informateur.info- Face à la menace de plus en plus grandissante de la pandémie coronavirus qui affecte le monde entier, les autorités ivoiriennes montent au créneau. Un Conseil national de sécurité (CNS) présidé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara est convoqué, à cet effet, ce lundi 16 mars 2020 dans l’après-midi au palais présidentiel.
La Côte d’Ivoire a déjà enregistré 4 cas confirmés de coronavirus COVID-19. Devant cette pandémie, le ministère ivoirien santé de la Santé et de l’Hygiène publique invite les populations à adopter les bonnes pratiques et à mettre en application les mesures de prévention recommandées par le Ministère de la Santé et l’OMS que sont:
– Se laver fréquemment et soigneusement les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique
– Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique ;
– Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades ;
– Éviter au maximum les rassemblements.
Une note de la cellule de crise du ministère de la santé diffusée, hier dimanche, sur les réseaux sociaux, recommande, entre autres, la fermeture, pour une période de 21 jours, des établissements périscolaires, primaires, secondaires et supérieurs. Il est fort probable que la réunion du CNS adoptera ces recommandations à l’image de certains pays dans le monde et sur le continent.
Geneviève MADINA