@informateur- La Namibie a conjuré le mauvais sort au stade Amadou Gon Coulibaly en signant sa première victoire, en quatre participations à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations de football, face à la Tunisie (1-0).
Un gros exploit réussi par les Namibiens face à des Tunisiens certes, ambitieux pour cette CAN ivoirienne mais qui n’ont pas su profiter de leur grosse domination. Et ce qui devrait arriver, arriva. A la limite du hors-jeu, après plusieurs tentatives, Hotto, libre de tout marquage, d’une tête plongeante, trompe Ben Saîd, le gardien tunisien (1-0, 89è) punissant les Aigles de Carthage.
En seconde rencontre du groupe, le Mali a, encore, réussi ses débuts de phase finale en punissant l’Afrique du Sud (2-0) qui a laissé passer ses chances en ratant un pénalty (17è).
Mis en confiance par les nombreuses maladresses sud-africaines, le Mali hausse le niveau de son jeu pour le pied sur le ballon, en deuxième mi-temps pour inscrire, presque coup sur coup deux buts par Sinayoko (1-0; 60è) et Makgopa ( 2-0; 66è).
Les Maliens prennent la tête du groupe avec 3pts+2 devant la Namibie 3pts+1. La Tunisie et l’Afrique du Sud avec 0pt chacun, terminent, respectivement à la 3è et 4è place.
Geneviève MADINA