Bombardements israéliens au Liban : 60 Ivoiriens rapatriés de Beyrouth

@informateur- Mis en grand danger au Liban par l’offensive israélienne contre le pays du Cèdre, une soixantaine de ressortissants ivoiriens ont été rapatriés, du vendredi 25 au samedi 26 octobre 2024. Ces rapatriés volontaires en majorité membres du personnel diplomatique ivoirien à Beyrouth, ont été accueillis par les autorités ivoiriennes à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Fort heureusement, aucun mort ou blessé n’est à déplorer, voire n’a été signalé pour l’heure au sein de la diaspora ivoirienne au Liban. Les autorités ivoiriennes n’ont pas encore communiqué officiellement le nombre d’Ivoiriens vivant au Liban à ce jour. Mais le ministère des Affaires étrangères assure avoir pris les dispositions pour le rapatriement volontaire de tous les Ivoiriens vivant au Liban qui souhaiteraient regagner la Côte d’Ivoire.

Faut-il le noter, plusieurs pays africains organisent, depuis le début de la guerre de l’État hébreu contre le Liban, le rapatriement volontaire de leurs ressortissants vivant dans ce pays. Il y quelques jours, une centaine de sénégalais vivant au Liban ont pu regagner Dakar.

DL/informateur.ci

Quitter la version mobile