@informateur- Cinq mois après la formation pratique en chocolaterie d’une centaine de ses femmes par l’artisan chocolatier, Axel Emmanuel, l’Entreprise Coopérative Koognana de Grogouya (Lakota) est annoncée au Salon du chocolat de Montréal prévu du 7 au 10 novembre prochain au Canada.
Ce Salon qui sera à sa première édition à la Grande-Place du Complexe des Jardins de Montréal est une initiative d’Ivoiriens établis au Canada. L’évènement qui vise la promotion du chocolat, au-delà de la trentaine d’exposants issus de 3 pays (dont la Côte d’Ivoire) attendus, en plus des défilés de mode chocolatés, proposera des ateliers et des rencontres d’affaires pour les professionnels de l’industrie.
Créée en 2012, l’Entreprise Coopérative Koognana de Grogouya (Ecakoog) qui amorce progressivement la transformation des fèves est déjà une coopérative exportatrice. L’entreprise dirigée par le PCA Traoré Ousmane est engagée dans la durabilité et fait partie des meilleures coopératives de Café-cacao de Côte d’Ivoire.
JFF/Informateur.ci