Affaire ‘’Prime d’incitation’’ : «Les sanctions pécuniaires ne nous feront pas reculer» (CES-CI)

Koussou Gervais, Coordonnateur général de la CES-CI

@informateur- En pré-congrès du 31 octobre au 02 novembre 2024 à l’hôtel le Refuge de Bongouanou, la Coordination des Enseignants du Premier et du Second degré de Côte d’Ivoire (CES-CI) a exprimé un satisfecit quant à la réussite de la grève des 15, 16 et 17 octobre dernier autour de la prime d’incitation. A l’occasion, le Coordinateur général national, Koussou Gervais, a félicité ses camarades pour leur détermination dans la conduite de la grève.

Se prononçant sur l’option prise par le gouvernement de ponctionner et de suspendre les  salaires, en lieu et place d’un dialogue constructif, le premier responsable de la CES-CI a fustigé cette attitude et a déclaré avec conviction que «ces sanctions, loin de les affaiblir, les galvanise un peu plus dans ce combat pour l’octroi de la prime d’incitation. Les sanctions pécuniaires ne feront pas reculer les enseignants’’.

Le pré-congrès de Bongouanou qui a réuni plus de 200 militants de la CES-CI, faut-il le préciser, a planché en 13 Commissions, sur les questions inhérentes à la vie du syndicat. Le congrès ordinaire aura  lieu en 2025.

DL/informateur.ci

Quitter la version mobile