@informateur- En présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rurale et des Productions Vivrières, Monsieur Kobenan Adjoumani et du Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur Koné Brahima Yves, les producteurs de café et de cacao, ont organisé une cérémonie d’hommage au Chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara, ce jeudi 21 mars à la salle des fêtes de la Caistab.
En effet, à l’initiative des Organisation Professionnelles Agricoles (OPA) du secteur du café et du cacao, ce sont plus de 1500 producteurs de café et du cacao issus de toutes les zones de production qui ont effectué le déplacement à Abidjan afin de rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara , afin de lui exprimer leur gratitude, leur reconnaissance , pour tous les efforts consentis à leur endroit depuis qu’il est à la magistrature suprême de notre pays, la Côte d’Ivoire.
Devant l’actualité qui prévaut dans la filière café-cacao avec la question du surpaiement du cacao par les intermédiaires, le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a saisi cette tribune pour non seulement saluer le leadership du Chef de l’Etat dans la bonne conduite de la filière café-cacao, mais il a surtout apporté des éclaircissements et des précisions quant aux informations tendancieuses ayant cours dans le milieu du cacao. «Le Conseil du Café-Cacao travaille pour les producteurs de café-cacao…Jamais, nous ne travaillerons contre les intérêts de nos producteurs. Nous veillons sur eux et sur leurs intérêts», faisait remarquer Monsieur Koné Brahima Yves, DG du Conseil du Café-Cacao à cette occasion.
Toutes les actions menées en faveur des producteurs de café-cacao démontrent de la place prépondérante que la filière café-cacao occupe dans la politique économique du Président Alassane Ouattara, donnant ainsi tout son sens à cette cérémonie d’hommage à son endroit.
Source : Conseil du Café-cacao