@informateur- Le cyberactiviste Cissé Seint persiste et signe. Blé Goudé, président du Cojep, serait dans un deal avec le pouvoir Ouattara contre une compensation financière. Contestant cette accusation, le mis en cause a porté plainte, le 27 août 2024, à la PLCC.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le cyberactiviste Cissé Seint a donné du grain à moudre aux détracteurs de Blé Goudé. Notamment, les militants et cadres du PPA-CI de Laurent Gbagbo qui ne décolèrent pas suite à la position de Zady Gbapê par rapport à l’appel de leur mentor qui a exhorté l’opposition à s’unir dans la perspective de 2025. L’objectif clairement affiché et assumé étant de ‘’chasser le RHDP du pouvoir’’ à cette échéance.
Tout est parti d’un post dont l’auteur, Cissé Seint, a fait des révélations pour le moins troublantes. En effet, celui-ci a fait savoir que Charles Blé Goudé, président du Cojep, un parti de l’opposition, s’est rendu à la présidence de la République où il a été reçu par Masséré Touré, Secrétaire générale de l’Institution, pour signer discrètement un partenariat avec le RHDP en échange d’une compensation financière. Une information démentie par le mis en cause qui s’est rendu à la PLCC, le 27 août dernier, aux fins de porter plainte non seulement contre l’auteur du post incriminé, mais aussi contre le journaliste Souleymane Senn connu sous le pseudo T. Senn et Guy Tapé, les deux ayant relayé l’information.
A cette occasion, il a mis son accusateur au défi de lui apporter les preuves de son accusation. Assurant, dans le même souffle, qu’il ne laisserait désormais personne porter atteinte à son honorabilité et qu’il se réservait le droit, via son conseil, d’ester en justice chaque fois que son nom sera trainé dans la boue. Eh bien, les choses n’ont pas trainé. Puisque moins de 24h après la sortie de Zady Gbapê, le même Cissé Seint en a remis une couche. ‘’Le 22 août 2024, Charles Blé Goudé accompagné de Rosselyn Bli et un certain Saraka ont été reçus par Masséré Touré, nièce du président Alassane Ouattara. A l’ordre du jour, un partenariat du Cojep avec le RHDP et compensation financière pour le Cojep. Pourquoi Blé a honte de ça ?’’, a-t-il à nouveau écrit. Puis, il est revenu à la charge. ‘’Masséré Touré qui a reçu Blé Goudé ne porte pas plainte contre moi, mais c’est celui qui a reçu les millions qui porte plainte. Le Cojep de Blé Goudé a demandé un partenariat avec le RHDP avec compensation à l’appui. Pourquoi Masséré ne porte pas plainte ?’’, s’est-il interrogé.
Pour sûr, Blé Goudé est dans de beaux draps. Puisque l’insistance de son accusateur semble jouer contre lui et fait peser les plus sérieuses réserves sur ses dénégations outrées. Mais, il en faudra plus pour qu’il lave son honneur mis à mal par cette autre affaire dont il n’avait vraiment pas besoin. On attend donc la suite de ce ‘’vaudeville’’ à l’ivoirienne. Entre curiosité et impatience.
OM/Informateur.ci