Informateur.info- Depuis le Mercredi 09 décembre 2015, la ministre de la santé et de la lutte contre le sida, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE séjourne à Rabat, au Maroc, dans le cadre des 1ères Assises Nationales des Médicaments et des Produits de Santé.Ces assises qui se tiendront sur 2 jours (du11 au 12 Décembre 2015) se dérouleront autour du thème «La politique Pharmaceutique Nationale : Cadre commun pour garantir l’accès équitable aux médicaments et produits de santé ».
Ces Assises permettront, outre l’évaluation des réalisations sectorielles en matière de médicaments et produits de santé, dans le cadre de la stratégie ministérielle et de l’action gouvernementale relatives à la santé, d’identifier et d’optimiser les pistes de coopération « sud-sud » dans le domaine pharmaceutique, notamment via la signature de conventions bilatérales.
A cet effet, la Côte d’Ivoire a été expressément invitée pour non seulement y participer, mais aussi procéder à la signature d’un Protocole de Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Maroc dans le domaine des Médicaments et des Produits de santé.
Notre pays sera représenté par le Docteur Raymonde GOUDOU COFFIE, Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida. En outre, Madame la Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida signera avec son homologue de la Santé du Maroc, lors de son séjour à Rabat, du 10 au 13 Décembre 2015, le Protocole d’Accord entre la Côte d’Ivoire et le Maroc dans le domaine des Médicaments et des Produits de santé.
Source : Service Communication MSLS