@informateur- La coopérative avec Conseil d’administration Unité de Danané (Coop Ca Udan) a au procédé au renforcement de la mobilité de ses planteurs relais avec l’acquisition de quatre nouvelles motos. Les nouveaux engins à deux roues ont été remis aux bénéficiaires, le samedi 13 mai dernier, en présence de la directrice de la coopérative et de l’Administrateur de groupe (ADG), M. Fabrice Yao.

Les planteurs relais, faut-il le préciser, sont des formateurs des producteurs. Leur tâche consiste à veiller de l’itinéraire technique des plantations afin d’accroitre la productivité, la qualité mais surtout la viabilité économique de la production de cacao. Ils sont donc un rôle majeur sous la supervision de l’Administrateur de groupe.

A la Coop Ca Udan, le président du Conseil d’administration, M. Fidèle Tiendrébéogo accorde du prix au travail de qualité de l’ensemble des maillons de la chaine de production. C’est cette quête permanente de la qualité qui vaut à cette coopérative les lauriers qu’elle a déjà glanés.

En effet, en 2014 la Coop Ca Udan a été désignée lors de la Journée nationale du cacao et du chocolat (JNCC), meilleure coopérative de la région du Tonpki. En 2017, le PCA Fidèle Tiendrébéogo a été désigné lors des JNCC, Meilleur producteur de cacao dans la région du Tonpki. En 2018, la Coop Ca Udan a derechef été doublement honorés aux JNCC en s’adjugeant le Prix de la Meilleure coopérative de café-cacao des régions du Tonpki et du Bafing. En 2020, elle a occupé de nouveau la place de la Meilleure coopérative de la région du Tonpki aux JNCC.

On peut le dire, au plan régional, la Coopérative avec Conseil d’administration Unité de Danané n’a plus rien à prouver en terme de productivité, de qualité et de respects des normes agricoles.

Source : coopcaudan.org