Dans l’optique d’améliorer la proprété dans la capitale économique de Côte d’Ivoire, ainsi que le cadre de vie des populations abidjanaises, le gouvernement s’est approprié 200 véhicules neufs de transfert de déchets ménagers et assimilés, le jeudi 26 avril 2018.
«L’acquisition de ces véhicules s’inscrit dans la mise en œuvre de notre politique moderne de propreté. Nous avons une nouvelle stratégie, des équipements et des infrastructures nécessaires», a déclaré la ministre de la salubrité Anne-Désirée Ouloto, qui a procédé à la réception officielle desdits camions. Avant d’ajouter : «Cette action est une réponse concrète du gouvernement à la question de la propreté. Elle va permettre d’accélérer la transformation de la ville d’Abidjan», a précisé madame la ministre. Par ailleurs, Anne Ouloto a appelé les populations à un comportement citoyen pour atteindre l’objectif ‘’zéro déchets dans les rues’’.
Selon la ministre de la salubrité, de l’Environnement et du développement durable, des procédures d’acquisitions de plusieurs autres camions de déchets ménagers et assimilés sont en cours.
A noter que ces 200 nouveaux véhicules sont composés, de tracteurs, de déchargeurs, de camions bennes, de camionnettes 4X4, de camions grues et de camions-attelés.

Georges Kouamé