Songon : La SGBCI, première banque à s’installer dans la commune

L'agence Sgbci Songon bientôt ouverte

@informateur- Première banque commerciale à ouvrir une agence dans la commune de Songon, la Société Générale Côte d’Ivoire semble s’être décidée à s’implanter dans cette cité vierge de tout établissement bancaire. C’est certainement un pari que prend cette institution financière.

Il faut dire tout de suite que cette installation ne doit rien au hasard. Elle a été motivée par l’ouverture de la nouvelle autoroute qui relie la mégapole Abidjan à sa banlieue Dabou, distante de 49 km.

C’est sans doute une bonne nouvelle pour les Songonlais qui étaient obligés de se déplacer jusqu’à Dabou ou à Yopougon pour effectuer leurs opérations bancaires. Il faut aussi noter que, outre la SGBCI dont l’agence est en finition entre le carrefour gravier et celui d’Adiapoté, on peut voir d’autres enseignes commerciales tels des pâtisseries, des restaurants de grand standing qui ont déjà ouvert leurs portes à la clientèle. Gageons que d’autres établissements bancaires emboiteront le pas à la Société Générale dans la commune de Songon qui amorce son développement.

Faut-il, cependant, rappeler, à toutes fins utiles, que Songon dont le dernier recensement général de la population révèle près de 90. 000 âmes, est la commune d’origine du Premier ministre Robert Beugré Mambé, Atchan bon teint. Ceci pourrait-il expliquer cela? Sans doute.

Charlène ADJOVI

Quitter la version mobile