Banque : Après la SGBCI, NSIA s’installe dans la commune de Songon

Cette agence est la deuxième banque à s'installer à Songon

@informateur- Commune  de plus en plus  attractive depuis la mise en service de la nouvelle autoroute reliant Yopougon à Dabou, Songon est désormais prisée par les établissements bancaires. En mars 2024 c’est la Société Générale Côte d’Ivoire qui ouvrait sa première agence entre le carrefour gravier et celui d’Adiapoté dans la commune après quelques mois de travaux. Cinq mois après, c’est une autre agence bancaire, en l’occurrence celle de la Nouvelle société interafricaine d’assurance (NSIA), qui sort de terre.

A(re)lire Songon : La SGBCI, première banque à s’installer dans la commune

De fait, les travaux de construction de cette nouvelle agence se sont accélérés ces dernières semaines au point que la pose de l’enseigne renseigne désormais clairement les usagers de la route sur la banque. Son emplacement n’est pas non plus fortuit puisqu’elle est située  après le rond-point du carrefour Kassemblé, non loin de la résidence cossue de Jean Kacou Diagou, fondateur de NSIA.

Longtemps négligée, la commune de Songon attire de plus en plus les enseignes commerciales. Notamment les banques. Ce qui n’est pas pour déplaire à la populations qui assiste à l’amélioration progressive de son cadre de vie.

JFF/Informateur.ci

Quitter la version mobile