@Informateur- Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, séjournera du 21 au 25 septembre à New York aux États-Unis d’Amérique où il prendra part à l’Assemblée générale des Nations unies.

Le Chef de l’Etat participe à cette rencontre au sommet des Nations unies avec une délégation gouvernementale pour exposer la situation du Burkina Faso et donner sa lecture sur certaines questions qui intéressent la coopération internationale.

Au cours de cette 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies, le Président Damiba va livrer la Déclaration du Burkina Faso, le vendredi 23 septembre 2022.

Il participera également à des rencontres de haut niveau notamment sur le G5 Sahel, et sur la signature du Traité d’interdiction des armes nucléaires.

Le Chef de l’Etat aura des entretiens avec plusieurs personnalités dont des chefs d’Etat, présentes à cette rencontre de l’ensemble des pays du monde autour des questions entre autres de la coopération bilatérale, multilatérale et de la sécurité.

Une réunion de haut niveau pour célébrer le 30e anniversaire de l’adoption de la Déclaration sur les droits des personnes appartenant à des minorités nationales ou ethniques, religieuses et linguistiques, se tiendra aussi en marge de cette Assemblée générale.

Dircom Présidence du Faso