@informateur- Alors que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant sont sous le coup de mandats d’arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI), Tsahal continue de bombarder délibérément les habitations, les écoles, les hôpitaux et les camps de déplacés à Gaza et au Liban, tuant au quotidien des civils innocents.
La preuve, Ali Rakan Allam, le Directeur de l’hôpital Dar al-Amal, près de Baalbeck, dans l’Est du Liban, a été tué ce vendredi 22 novembre 2024, avec six membres du personnel soignant dans une frappe israélienne qui a visé sa résidence à proximité de l’établissement de santé, selon le ministère libanais de la Santé. Les autorités libanaises dénoncent un meurtre froidement exécuté de façon » lâche ».
A Beyrouth, le ministère de la Santé condamne les agressions de l’armée israéliennes contre les établissements hospitaliers et leurs personnels. Hélas, ceux-ci ne sont pas les seules cibles de Tsahal qui vise également les Casques Bleus de la Force intérimaire des Nations-Unies au Liban (FINUL) et le personnel humanitaire, au rang desquels on dénombre plusieurs dizaines de blessés.
DL/informateur.ci