@Informateur- Alors que Tsahal reconnait avoir perdu 23 soldats (dont 4 ce jeudi 24 octobre) depuis le début des combats terrestres à ses frontières avec le Liban, le Hezbollah déclare de son côté en avoir tués 70 et fait plus de 600 blessés. Le décompte des Moudjahidines de la résistance islamique, relayé par l’agence Irna, fait également état de la destruction, entre autres, de 28 chars, 4 bulldozers militaires et de 4 drones.
Dans le communiqué repris par l’agence Irna, le Hezbollah, faisant le point des opérations militaires, indique que : «La Résistance islamique continue de faire face à l’agression israélienne contre le Liban et inflige de lourdes pertes à l’armée ennemie israélienne en termes d’équipement et de nombreux officiers et soldats, le long des lignes de front de la confrontation, jusque vers ses emplacements au plus profond de la Palestine occupée».
La dernière guerre entre Tsahal et le Hezbollah aussi appelée la guerre des 33 jours en 2006, avait causé au plan militaire la mort de 320 combattants chiites contre 159 soldats israéliens.
En 2006 comme en 2024, l’on retiendra que les combattants du Hezbollah ciblent des soldats, leurs équipements et des sites militaires et non des civils comme le fait Tsahal en violation totale du droit humanitaire international au Liban. D’où les questionnements sur la moralité de l’armée israélienne aux ordres de Benjamin Nethanyahu.
JFF/Informateur.ci