@informateur- Alors que l’Iran s’attend à une riposte de Tsahal après ses salves de missiles sur Israël en représailles de l’assassinant de Hassan Nasrallah (Hezbollah),  et de Ismaël Haniyet (Hamas), le guide suprême de la Révolution a rappelé aux pays musulmans, ce vendredi 4 octobre, un percepte important tiré du Coran.  «La politique du Coran envers les musulmans est que les gouvernements musulmans doivent être unis. Si vous avez cette solidarité, vous vaincrez vos ennemis», a rappelé opportunément l’Ayatollah Khamenei lors de la grand prière qu’il a lui-même officiée.
Selon l’agence Irna qui rapporte les faits, l’Ayatollah a dans son message dénoncé le plan des occidentaux qui consiste à diviser les pays musulmans pour régner. «Ils ont mis en œuvre ces politiques de différentes manières dans les pays musulmans, mais aujourd’hui les nations se sont réveillées ; aujourd’hui est le jour où vous pourrez vaincre cette ruse des ennemis de l’Islam et des musulmans»,a-t-il développé.
L’Ayatollah Khamenei a ainsi exhorté les pays musulmans à « se serrer la ceinture pour la défense et l’indépendance des pays islamique de l’Afghanistan au Yémen, de l’Iran à Gaza, au Liban et à tous les pays islamiques».En clair le guide suprême de la Révolution estime qu’il faut que les pays musulmans se coalisent face à Israël et ses alliés.
Faut-il le relever, avant cet appel solennel de l’Ayatollah Khamenei aux pays musulmans, le Qatar avait déjà déclaré officiellement son soutien et sa solidarité au Liban, pilonné aveuglement par Tsahal depuis plusieurs jours en total violation de sa souveraineté. Une injustice qu’aucun pays de l’occident prompt à condamner n’accepterait sur son sol.
JFF/Informatur.ci
Â