Guerre Israël Hamas : Le conflit atteint le Yémen

@informateur- L’armée israélienne affirme avoir mené des raids aériens au Yémen ce samedi 20 juillet 2024, au lendemain d’une attaque de drone des Houthis à Tel-Aviv. Les frappes, rapporte l’AFP, ont visé des cibles militaires à Hodeida, une ville de l’ouest du Yémen contrôlée par les Houthis, des insurgés yéménites dont l’attaque contre Israël a fait un mort et plusieurs blessés à Tel-Aviv.

Ainsi, après le Liban où l’armée israélienne a opéré des frappes à la frontière suite à des attaques du Hezbollah qui soutient le Hamas, le conflit israélo-palestinien s’exporte au Yémen où les Houthis disent être solidaires du peuple Gazaoui face à l’Etat hébreux.

Ce sont les premières frappes de Tsahal contre le Yémen où les Houthis harcèlent depuis plusieurs mois les navires ciblés comme liés à Israël, en mer Rouge et dans le Golfe d’Aden, relate l’AFP.

Au coeur du conflit dans la bande de Gaza où la situation humanitaire est désastreuse, on compte toujours les morts occasionnés par les frappes israéliennes. La diplomatie n’a pas encore produit d’effets et toujours pas de trêve conclue, en dépit de l’annonce faite il y a quelque temps par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou de mettre fin à la  »phase intense » de la guerre contre le Hamas.

DL/informateur.ci

Quitter la version mobile