Etats-Unis: Joe Biden retire sa candidature à la présidentielle, au profit de Kamala Harris

@informateur- Les pressions consécutives à sa méforme lors de son débat avec Donald Trump ont eu raison de la volonté du Président sortant démocrate Joe Biden, de briguer un second mandat présidentiel. Affaibli aux yeux de l’opinion y compris de son propre camp, en raison de son âge avancé et du COVID 19 qu’il a contracté alors qu’il est en campagne, Joe Biden, 81 ans, a annoncé ce dimanche 21 juillet 2024, dans un communiqué, le retrait de sa candidature à l’élection présidentielle américaine de novembre 2024, qui le mettait face à l’ancien Président Donald Trump, candidat du parti républicain.

Dans un message émouvant, il a remercié les militants de son parti dans l’intérêt duquel il se retire. Tout en annonçant qu’il qu’il s’adressera à la Nation dans les prochains jours pour mieux expliquer les raisons de son retrait de la course à la présidentielle. Depuis son débat raté face à Donald Trump, plusieurs élus démocrates du Congrès américain et membres influents de son parti, inquiets de sa petite forme, ont demandé le retrait de sa candidature à la présidentielle au profil d’un candidat plus apte au plan des aptitudes physiques et intellectuels.

Plus clairement il a été appelé avec insistance à se désister, pour laisser la place à une  » nouvelle génération  », alors qu’il devait relancer sa campagne les jours qui viennent. Joe Biden se retire donc et annonce qu’il soutient la candidature de sa Vice-présidente, Kamala Harris.

Mais celle-ci sera-t-elle formellement choisie par le camp démocrate pour remplacer le président sortant qui l’a désignée pour le remplacer? On le saura lors de la Convention du parti démocrate.

DL/informateur.ci

Quitter la version mobile