@informateur- Les inondations meurtrières qui ont frappé le Sud-Est de Espagne, principalement dans la région de Valence, ont à ce jour causé la mort d’au moins 205 personnes, tandis que les secours sont à la recherche de plusieurs dizaines de disparus. C’est le nouveau bilan communiqué par les équipes de secours conduites par l’armée, ce vendredi 1er novembre 2024.
Le triste décor continue de se dérouler sous les yeux du monde et le bilan pourrait être plus lourd, craignent les secours. Des témoins affirment que plusieurs corps sont toujours bloqués dans les véhicules qui ont été emportés par les eaux boueuses qui ont inondé et dévasté la région de Valence dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 octobre 2024. Alors que l’armée et les équipes d’aide d’urgence restent mobilisées, les habitants des zones sinistrées dénoncent la lenteur des secours et lancent un appel pressant aux autorités pour hâter les secours.
Face à la situation, les populations s’organisent avec le soutien des élus locaux et de certaines entités de la région, pour faire face aux cas d’extrême urgence. Concernant le phénomène cataclysmique dénommé » goutte froide », c’est la plus dévastatrice et la plus meurtrière qui se soit abattue sur l’Espagne en ce siècle.
DL/informateur.ci