@informateur- Au Mali, la famille, les proches et les collègues de service de Daouda Konaté, Secrétaire général du Syndicat des surveillants de prison, ne savent pas où se trouve ce dernier encore moins ce qu’il devient depuis le 25 octobre 2024, date à laquelle il a été vu quittant son lieu de travail après sa journée de service.
Si les circonstances de sa disparition restent inconnues, son entourage confie que Daouda Konaté, en sa qualité de SG du syndicat des surveillants de prison, s’était montré critique ces derniers temps à l’égard des autorités gouvernementales quant aux conditions de travail des gardes pénitentiaires et aux conditions carcérales de façon générale dans les maisons d’arrêt au Mali. Sa disparition pourrait-elle avoir un lien avec les revendications faites dans le cadre de ses responsabilités syndicales?
La famille du porté disparu, ses collaborateurs et la Centrale démocratique des travailleurs du Mali CDTM, de plus en plus inquiets, ont joint leurs voix pour demander aux autorités maliennes de tout mettre en œuvre pour que le Commandant Daouda Konaté soit retrouvé et que la lumière soit faite sur sa mystérieuse et inquiétante disparition. Les autorités maliennes n’ont pas encore réagi officiellement au sujet de cette affaire.
DL/informateur.ci