Mali: Des combats entre l’Armée et le mouvement islamiste JNIM à Bamako

Image d'archives

@informateur- Au Mali, des combats ont opposé, aux premières heures de la journée du mardi 17 septembre 2024, l’Armée au mouvement pro Islam JNIM à Bamako, jetant la stupeur au sein des populations. Les tirs des éléments du JNIM qui a revendiqué l’attaque, ont visé des locaux militaires dans la capitale malienne et une base de l’Armée à l’aéroport de Bamako, pertubant le trafic aérien ce mardi.

Le mouvement pro Islam dit avoir infligé de lourdes pertes au plan humain et matériel à l’Armée malienne et à ses alliés paramilitaires russes. Alors que dans la journée les autorités de la Transition rassuraient les populations quant au contrôle de la situation à Bamako, des combats ont à nouveau eu lieu en début d’après-midi.

Si les autorités maliennes n’ont pas dressé pour l’heure un bilan de ces affrontements, les témoins craignent qu’il n’y ait eu plusieurs morts et de nombreux blessés. Les forces maliennes qui dénoncent une attaque terroriste ont assuré avoir procédé à un ratissage des zones attaquées pour mettre hors d’état de nuire les terroristes.

DL/informateur.ci

Quitter la version mobile