‘@Informateur- 3 jeux de maillots, 10 ballons, 12 sifflets, 40 coupelles, une échelle de coordination, des chasubles et des tenues pour les encadreurs. C’est le don fait à l’Entente Sportive d’Agboville (ESA), le samedi 18 février, par les instructeurs français, Diaby Mohamed et Médhi.
Arrivés la veille en Côte d’Ivoire pour une dizaine de jours dans le cadre d’un séjour d’évaluation de l’équipe et de formation de ses encadreurs, les deux instructeurs français ont pu assister dans la matinée de samedi à un match organisé par le Centre de formation de l’ESA.
Une belle entrée en matière qui leur a permis de se faire une idée du jeu des athlètes et de donner leurs impressions sur le niveau de l’équipe. Une équipe avec laquelle ils vont désormais partager leurs expériences à travers la formation et les conseils des encadreurs techniques. L’objectif final étant d’assurer une bonne progression des jeunes et de l’équipe qui évolue encore en 3ème division.
Dans l’après-midi du samedi, les deux instructeurs ont eu des échanges avec les encadreurs. Ils ont donné la raison de leur présence qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat tissé en août 2022 entre la maire ajointe de l’île-Saint-Denis chargée du sport, Mme Aïdara Diaby, et le club du président Moussa Sawadogo. MM Diaby et Médhi ont décliné leur objectif à court, moyen et long terme et rassuré les dirigeants de l’ESA que rien ne sera négligé en vue de l’évolution du Club.
Bien avant, le président du Club, Moussa Sawadogo leur a présenté le traditionnel akwaba, et les a remerciés pour leur présence à Agboville et surtout pour tout ce qu’ils vont apporter à l’équipe.
Pour rappel, L’Entente Sportive d’Agboville, initialement appelée Entente Sportive de Kranza, est un Club ivoirien de football crée en 2012. Le Club est monté en division régionale en 2015. Depuis 2019, l’ESA évolue en championnat de 3eme division. L’équipe dirigeante ambitieuse la montée en D2 cette année.
Source : es-agboville.ci