Cohésion sociale : Marie Ramdé et les femmes originaires de Koudougou s’engagent

‘@Informateur.info- Contribuer à l’épanouissement de la femme à travers son autonomisation, telle est la mission que s’est assignée l’Association des femmes ressortissantes de Koudougou en Côte d’Ivoire (AFRK-CI). Pour atteindre cet objectif, Marie Ramdé, présidente de ladite association a conscience de l’importance pour les femmes d’évoluer dans un environnement paisible.

Lors d’une cérémonie organisée le samedi 3 octobre 2020 à Gonaté, près de Daloa, la présidente de l’AFRK-CI a lancé un appel en faveur d’un climat social apaisé.

width=

«Nous n’atteindrons nos objectifs que lorsque régnera une paix durable dans nos familles nucléaires, nos villes, nos hameaux et nos quartiers, au sein de nos nations, à l’intérieur de nos peuples, dans nos pays d’origine et d’accueil… C’est pourquoi nous, femmes de l’AFRK-CI, avons décidé d’organiser cette journée de sensibilisation sur la paix et la cohésion sociale. Alors femmes, mes sœurs et mes braves mères, soyons des artisans de paix ; soyons des sources de diffusion de paix, de cohésion sociale pour nos enfants et nos époux», a déclaré Marie Ramdé.

La cérémonie qui a eu lieu en présence du Sous-préfet Ouattara Issa, des députés Tiboué Tchin Michel, Koné Boubacar et de Kady Diarra, 2e adjointe au maire de Gonaté a connu une mobilisation des grands jours. Invité spécial de cette fête de la femme et de la paix, le député Tiboué Tchin Michel a chaleureusement félicité les membres de l’AFRK-CI. Il a assuré qu’elles représentent le moteur de la région de Gonaté.

«Si les femmes montent en puissance dans les actions de paix et dans des activités commerciales, c’est la Sous-préfecture et, au-delà, la région qui s’en portera mieux et sera davantage développée», a-t-il laissé entendre.
Face à toutes ces invitations à la concorde et à l’action, la section locale de l’AFRK-CI par la voix de Nébié Awa a rassuré l’assistance sur son engagement en faveur de la cohésion sociale et du développement.

Notons que Pascal Kobiagda représentant le Consul général du Burkina Faso à Soubré a pris part à cette rencontre.

Steven IBRAHIMÂ

Quitter la version mobile